Politano Avocat – Barreau de Toulon
Postulation par-devant le Tribunal judiciaire, le Tribunal de commerce (correspondance), Juge des Contentieux de la Protection
400 € HT
Retrouvez ci-dessous les dernières décisions de justice obtenues par le cabinet dans le cadre d’une postulation.
Le cabinet POLITANO représenté par Maîtres Jean-Baptiste POLITANO et Benjamin POLITANO, peut vous représenter devant les juridictions de TOULON, c’est-à-dire devant le Tribunal Judiciaire de TOULON situé Place Gabriel Péri – 83000 TOULON ou bien par devant le Tribunal de Commerce de TOULON situé 140 boulevard Maréchal Leclerc – 83000 TOULON.
En effet, il est utile de rappeler que dans certains types de dossiers, le client doit obligatoirement être représenté par un Avocat devant le Tribunal ou la Cour d’appel. Dans ce cas, l’avocat représentant le client doit obligatoirement être inscrit au Barreau correspondant au ressort du tribunal où la procédure a lieu.
Les règles de postulation prévues aux articles 5 et 5-1 de la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 s’appliquent devant les tribunaux judiciaires. Par conséquent, « les avocats peuvent postuler devant l’ensemble des tribunaux judiciaires du ressort de cour d’appel dans lequel ils ont établi leur résidence professionnelle et devant ladite cour d’appel sans pouvoir postuler devant un autre tribunal que celui auprès duquel est établie cette résidence professionnelle. »
Le cabinet POLITANO offre donc les services suivants :
Pour résumer, les honoraires du Cabinet POLITANO indiqués ci-dessous comprennent :
Les honoraires fixés ci-dessous excluent toutefois :
Postulation par-devant :
400 € HT
La postulation est la représentation obligatoire par un avocat devant certaines juridictions. L’avocat postulant dépose les actes de procédure, suit le dossier et assure la communication avec le greffe et le tribunal. À Toulon, seul un avocat inscrit au barreau local peut assurer la postulation.
Un avocat postulant est nécessaire lorsqu’un confrère extérieur au barreau de Toulon doit engager une procédure devant le tribunal judiciaire de Toulon. Cela concerne notamment les affaires civiles, commerciales, familiales ou immobilières.
L’avocat postulant accomplit les actes de procédure (assignations, conclusions, communications de pièces), assure le suivi du calendrier procédural et informe le client ou son avocat plaidant de l’avancée du dossier. À Toulon, il est l’interlocuteur privilégié du tribunal.
L’avocat postulant gère la procédure auprès du tribunal de Toulon, tandis que l’avocat plaidant assure la défense orale et argumentaire lors de l’audience. Les deux avocats collaborent pour garantir une défense efficace.
Oui, un avocat inscrit au barreau de Toulon peut cumuler les deux rôles : il assure la procédure et la plaidoirie. Toutefois, lorsqu’un confrère extérieur mandate un postulant, ce dernier intervient principalement sur la partie procédurale.
La postulation est obligatoire en matière civile, sociale et commerciale devant le tribunal judiciaire. Elle n’est pas nécessaire devant le tribunal de commerce ou le conseil de prud’hommes, où les avocats extérieurs peuvent intervenir directement.